49 jours, je compterai pour toi

Présentation

❤❤❤♡♡

Auteur : C. S. Quill
Éditeur : Hugo New Romance
Pages : 398p

Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Avis

Bon, comment vous dire que ce roman je l’ai littéralement dévoré. Sans rire ! Je l’ai acheté un jour à 17h, le lendemain avant minuit, il était terminé. Je pense que vous vous rendez compte du pouvoir d’attraction de ce roman (qui fait quand même un beau 400p !).

Dans cette histoire on suit l’histoire de Breen qui ne sait plus aimer plus de 49 jours depuis cette fameuse histoire datant d’il y a 5ans. Mais elle y croit, elle veut retrouver cet amour là, alors à chaque nouvelle histoire, elle recommence à compter. Nous allons suivre sa relation dans le présent avec Sawyer, tout en découvrant jour par jour la relation qui a déclenchée tout ça 5 ans auparavant. Les chapitres sont donc alternés entre ces deux époques avec à de rares occasions le point de vue de Sawyer sur le présent.

Sawyer est un personnage très attachant, patient et drôle, j’ai adoré le voir évoluer. Breen est plus difficile à cerner, un peu lunatique et remplie de toc du à son expérience passée. Néanmoins, elle semble très bien le cacher à son entourage. J’ai eu un peu plus de mal avec son personnage car même si je peux comprendre ces réactions, je les trouvais quand même excessives vis à vis de Sawyer qui ne sait rien du tout.

D’ailleurs, le secret autour de cette relation est très bien gardé, et même si l’on suit l’histoire 5 ans auparavant, un mystère reste entier autour du personnage de Will et il ne sera révélé que bien à la fin. J’avoue que je commençais un peu à m’impatienter, on s’imagine vraiment énormément de choses au fur et à mesure des indices qui nous sont donnés et j’ai finalement été déçue de cette révélation. Après, je suis peut-être passée à côté et il faudrait que je relise les passages dans le passé car certains éléments me semblent incohérents.

Bref, c’est ce qui fait que j’ai été un peu déçue par cette histoire. J’en attendais beaucoup et cette chute pour le coup m’a vraiment fait tomber de dix étages. Ayant pourtant l’habitude des histoires d’amours dramatiques, là je trouvais qu’au final, il y avait beaucoup de mystère pour ça… Et en même temps, je pense que c’est l’une des histoires les plus probables que j’ai lu (j’ai l’impression que je suis un peu floue là, mais j’espère que vous aurez compris l’idée).

J’ai quand même eu une super surprise avec la plume de l’auteure que je découvre à travers ce roman. Il n’y a pas à dire, elle sait nous embarquer dans son histoire, avoir envie de savoir comment les choses vont s’arranger et surtout, il y a de très belles phrases dans cette histoire (sauf que je ne pense jamais à mettre des post-it!).

Une romance dramatique très facile à lire, qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, mais peut-être un peu trop justement…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :