Esclaves

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Vic James
Éditeur : Nathan
Saga : Les Puissants #1
Pages : 428p

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d’esclavage.

Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n’est guère enviable, puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Avis

J’avais très envie de découvrir ce livre depuis sa sortie (quoi, je suis en retard ? Nooon, ça va !) et avec ce mois de la Fantasy, j’ai sauté dessus ! Voici donc ma première lecture pour ce challenge !

Dans cette histoire, on est dans un monde où toutes les personnes n’ayant pas de Don doivent 10 années d’esclaves aux Doués. Ces années, ils peuvent les faire à n’importe quel moment de leur vie dès qu’ils sont majeurs ou alors en partant avec leurs parents. C’est la décision que va prendre notre famille. Ils vont donc s’organiser afin ne pas faire leurs jours avec leurs enfants dans des camps d’esclaves mais en étant au service d’une famille Douée. Tout semble bien parti mais lors de leur premier jour d’esclavage, ils apprennent que leur fils Luke n’est pas accepté pour travailler avec eux chez les Doués et va donc devoir partir dans l’un des pires clans d’esclaves. On va donc suivre différents points de vues et voir l’évolution de la famille principalement via Luke et Abi, la plus grande des soeurs.

Ces différents points de vues vont nous permettre de rentrer vraiment dans l’histoire car on va comprendre beaucoup plus de choses. On va découvrir l’intérieur des camps d’esclaves et ce qu’ils subissent en suivant la mise en place de la rébellion avec Luke, tandis qu’Abi nous fera découvrir les intrigues aux sains des familles de Doués, les problèmes politiques et leurs manipulations. Et j’ai beaucoup aimé ce choix de l’auteure même si j’ai eu du mal à me mettre dedans au début avec le style omniscient de la narration et la troisième personne.

Je dois vous avouer que cette alternance a parfois été frustrante pour moi ! J’étais à fond dans les intrigues des camps et là, je me retrouve propulsé dans la famille de Doués et je n’avais qu’une envie, connaître la suite des aventures de Luke, sauf que forcément, grosse révélation chez les Doués et tu n’as plus envie de repartir dans les camps (quoi, c’est le but ? Oui, et bien ça a vraiment bien marché sur moi !).

J’avais lu beaucoup de chroniques disant que l’univers était dur à comprendre et personnellement je n’ai pas trouvé. Il y a certes beaucoup de personnages, mais j’ai trouvé que via leur caractère, on faisait le lien très vite. Sauf sur quelques chapitres où un personnages autre que Luke et Abi donne son point de vue et en général là, j’avais du mal à le restituer. Après il est vrai que le livre n’est pas très long et même si j’ai apprécié quasiment tous les personnages, il n’y en a pas un qui est ressorti plus du lot. Certains sont plus mystérieux, comme Doc Jackson et Silyen et j’ai hâte d’avoir plus d’informations sur eux!

La fin donne très envie de se jeter sur le tome 2. Celle-ci ne s’arrête pas sur un énorme cliffhanger, mais nous ouvre vraiment les portes et les perspectives du prochain tome et c’est ce qui donne envie de connaître la suite. Donc affaire à suivre !

Une dystopie jeunesse très addictive, avec beaucoup d’actions et très mystérieuse ! Ne prenez pas peur avec le nombre de personnages et laissez-vous porter…

Publicités

2 commentaires sur “Esclaves

Ajouter un commentaire

    1. Oui il est super sympa ! Sa m’a fait du bien de me replonger dans une Dystopie YA, sa m’avait manqué. D’ailleurs, je me suis déjà procuré le tome 2 et je devrais le lire rapidement je pense 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :