Ce qui nous consume…

Attention, cette chronique concerne un deuxième et dernier tome de saga. Mon avis ne comportera pas de spoiler afin que vous puissiez avoir un avis sur la saga complète. Néanmoins, le résumé est présent dans la présentation alors ne vous spoilez pas tout seul 😉
Si vous préférez vous en tenir à ma chronique sur le premier tome, c’est ici : Ce qui ne te tue pas….

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Georgia Caldera
Éditeur : J’ai Lu
Saga : Ce qui ne te tue pas… #2
Pages : 416p

Violette, au passé aussi troublé qu’au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

Avis

Aussitôt sorti, aussitôt lu ! Quoi ? Ça ne se dit pas ? Trop tard, c’est dit !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai sauté sur ce deuxième et dernier tome de la saga Ce qui ne te tue pas… de Georgia Caldera car j’adore les romances de cette auteur et j’avais passé un super moment avec le premier tome.

Comme dit précédemment, je ne parlerais pas du résumé, sachez tout de même que nos personnages sont en couple dans ce second tome ce qui amène des questions sur l’officialisation due à la confiance en soi, au fait de se montrer aux yeux des autres et du jugement sur les différences pouvant exister entre les deux protagonistes.
Beaucoup de secrets perdurent encore dans le couple, certains qui nous sont révélés dans le tome 1 et que l’on connait en tant que lecteur, d’autres qui étaient encore mystérieux même pour nous. Et beaucoup de choses vont se baser la dessus car pour pouvoir avancer et solidifier cette relation naissante, Violette et Adam vont devoir s’ouvrir l’un à l’autre.

On va découvrir le passé d’Adam et Violette qui n’est rose ni pour l’un, ni pour l’autre. Les personnages vont donc gagner en profondeur. Et c’est là que j’apprécie la double voix dans le roman qui nous permet d’avoir les ressentis sur les événements et les révélations des deux personnages et donc la difficulté de s’ouvrir et de savoir comment réagir à de telles révélations.

Encore une fois, c’est un roman qui est très fluide, qui dose les révélations, ce qui fait qu’on en veut toujours plus. Je suis contente que ce dernier tome réponde à toutes mes questions car j’avais peur que certains événement ne restent que survolés.
Néanmoins, je dois avouer que j’avais vu venir la chute de l’histoire. Pour tout vous dire, j’attendais ce retournement depuis le tome un (ça se voyait un peu comme le nez sur la figure quoi). Et je ne me suis pas trompée. Au final, je serais presque déçue que le roman se termine sur ce point là, car vu les sujets, c’était obligé qu’on en passe par là.

Du coup… Que lire entre Ce qui ne te tue pas et Nos Chemins de Travers si l’on souhaite découvrir l’auteure ? Personnellement, je conseillerais de commencer par cette saga si les deux vous tentent car elle est beaucoup plus fluide. Les deux tomes sont dans la même lignée et je n’ai pas trouvé de réelles longueurs dans ces livres. J’avais plus « dévoré » Nos Chemin de Travers mais avait été déçue par le deuxième tome plus lent.

Une conclusion à la hauteur de la saga. Ce livre répond à toute nos questions tout en approfondissant les personnages et traitant de sujets graves. Je vous conseille cette auteure en romance !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :