Sang-Mêlé

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Saga : Covenant #1
Pages : 473p

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Avis

J’ai découvert Jennifer L. Armentrout l’année dernière avec sa saga Lux que j’ai adoré. J’avais dévoré les 5 tomes les uns à la suite des autres tellement j’étais dans la saga et souhaitais en connaître le dénouement. Alors quand j’ai vu que J’ai Lu traduisait une nouvelle de ces sagas, j’étais aux anges (oui, j’ai quand même pris mon temps avant de m’y mettre).

Dans cette nouvelle saga, on va suivre de nouvelles « créatures » fantastiques qui sont des descendants des Dieux. On en distingue deux formes : les sangs-purs qui sont des enfants d’enfants des Dieux et les sangs-mêlés descendant d’un humain et d’un sang-pur. Malgré leur lignage, ces sangs-mêlés ne sont pas inutiles car même si ils ont moins de pouvoirs que les sangs-purs, ils peuvent voir les démons sous leur vraies formes, ce qui aide à leur chasse. Ici, on va suivre Alexandria qui se fait appelé Alex et qui vit avec sa mère. Elles se sont enfuis 3 ans auparavant du Covenant, une école qui apprends aux jeunes à se battre contre des démons, mais un événement va tout changer et Alex va essayer de retourner au Covenant ou elle se sent plus en sécurité.

Ce que j’adore avec Jennifer L. Armentrout, c’est son imagination. L’univers fantastique qu’elle met en place est toujours unique. On ne va pas retrouver des « créatures » déjà vu tel que les vampires ou loups-garous mais même si on peut y trouver certaines sources d’inspiration, elle y met toujours sa patte personnelle. Ce roman n’échappe pas à la règle avec les différents paliers de pouvoirs même si elle s’inspire de la mythologie grecque bien connue.

Dans ce premier tome, la romance n’est pas au premier plan. On voit les relations se développer entre les personnages mais tout est encore flou. Car cette autrice écrit quand même de la romance fantastique alors si vous n’aimez pas ce genre, clairement fuyez. Car même si ce tome n’est pas centré sur ce point, on la voit clairement qui se dessine avec un potentiel triangle amoureux.
Mais autour de ça, les rebondissements, l’action et les révélations sont vraiment liés à cet univers si particulier et c’est ce qui fait que ces romans sortent de l’ordinaire (vous l’aurez compris je crois !).

Même si ce tome n’est pas un coup de coeur (j’attendais plus de romance, c’est mon côté fleur-bleue qui parle) j’ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers qui promet beaucoup de choses. D’ailleurs ce tome n’est pas de tout repos pour Alex qui va vraiment en voir de toutes les couleurs (aussi un point fort de cette autrice qui n’épargne pas ces personnages : pas de repos pour les braves !).

Une nouvelle saga à la hauteur de mes espérances même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, on retrouve la patte de Jennifer L. Armentrout. J’espère quand même que la romance sera plus présente dans le prochain tome #impatiente.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :