Le Dragon de Glace

Attention, cette chronique concerne un deuxième tome de saga. Mon avis ne comportera pas de spoiler afin que vous puissiez avoir un avis sur la saga complète. Néanmoins, le résumé est présent dans la présentation alors ne vous spoilez pas tout seul 😉
Si vous préférez vous en tenir à ma chronique sur le premier tome, c’est ici : Les Orphelins du Royaume

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Leigh Bardugo
Éditeur : Milan
Saga : Grisha #1
Pages : 448p

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Avis

Comme prévu, j’ai rapidement enchaîné sur ce deuxième tome après la lecture du premier. J’avais vraiment hâte de retrouver Alina et Mal dans leurs aventures.

L’histoire est la continuité direct du tome précédent donc je ne dirais rien pour ne pas vous spoiler. J’ai par contre été surprise car le titre de ce second tome amène une grosse intrigue qui pourtant a été résolue dans les 100 premières pages du livre. Après, nous sommes d’accord, c’est un détail, mais sa m’a perturbée au début car je ne savais pas du tout quelle direction allait prendre l’intrigue ensuite.

Dans ce tome, j’ai eu un peu plus de mal avec Alina car elle développe une double personnalité. Elle ne dit pas tout à fait ce qu’elle pense et s’énerve très facilement. Alors, il y a une explication que je vous laisserais découvrir mais ça la rendait un peu frustrante ! Surtout vis-à-vis de Mal qui est toujours aussi loyal et déterminé à la protéger et l’aider.
Le Darkling passe vraiment au second plan dans ce tome-ci, mais on découvre Sturmhond, un personnage aux milles facettes que j’ai beaucoup apprécié.

Même si la saga ne manque pas d’action, j’ai remarqué que c’était beaucoup tourné autour des relations des personnages. Si vous cherchez une saga Fantasy avec beaucoup d’intrigue politique, de réflexion… Je ne pense pas que ça vous conviendra. Car vraiment, l’auteure joue avec les sentiments d’Alina, il y a beaucoup d’événements lié à de la jalousie et tout ce qui s’ensuit (on notera ma jolie rime !). C’est quelque chose qui moi ne me dérange pas du tout et qu’au contraire j’apprécie dans mes lectures.

Et encore une fois, l’auteure nous laisse sur une fin… Terrible ! J’ai vraiment hâte de savoir comme se clôture cette trilogie et le dernier tome est déjà commandé, affaire à suivre donc…

On a à la fin de ce livre, une nouvelle sur Genya que l’on rencontre dans le premier tome et que j’ai vraiment trouvé très moyenne. On en apprends très peu, et ce qu’on nous dit ne m’a pas permis d’être plus fixée sur ce personnage et de mieux la comprendre. Bref, je n’ai pas du tout accroché à ce petit texte alors que Genya est un personnage qui m’intrigue et pour laquelle je n’arrive pas à décider si je l’aime bien.

Un personnage principal un peu bipolaire dans ce tome-ci mais la découverte de Sturmhond m’a convaincue. Hâte de connaître le dénouement de cette saga.

Publicités

4 commentaires sur “Le Dragon de Glace

Ajouter un commentaire

  1. Toujours aussi à fond à ce que je vois, et le 3 qui doit arriver c’est ça ? xD
    Ca a l’air d’être une série vraiment sympathique, il faut vraiment que je me procure le tome 1 >.>
    J’espère que le perso bipolaire n’est pas trop gênant :/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :