Everless

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Sara Holland
Éditeur : Bayard
Saga : Everless #1
Pages : 445p

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la

famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

Avis

J’avais noté la sortie de ce livre mais j’avais réussi à ne pas craquer en me disant que plus tard, il serait toujours là et que j’avais vraiment pleins de sagas à terminer. Sauf que Sachiko du blog Take a break avec Sachi l’a lu et m’a complètement convaincue et motivée à le lire. Et autant vous dire, qu’il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour que je saute dessus.

Dans Everless, le temps de vie constitue la monnaie. Pour payer ses dettes, on doit donc donner du sang dans lequel certains alchimistes vont extraire votre temps de vie et le transformer en fer-de-sang. La richesse permet donc une quasi immortalité, car faire fondre un fer-de-sang dans un thé à boire permet d’absorber ce temps de vie. On suit Julie qui vit avec son père de manière très précaire. Son père n’a plus beaucoup de temps et a pourtant beaucoup de dettes. Elle va donc décider de retourner travailler à Everless, la résidence d’une famille riche, malgré les avertissements de son père pour l’aider à rembourser mais aussi dans l’espoir de revoir Roan, fils de cette famille, avec qui elle a grandit et dont elle été amoureuse enfant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julie qui se met vraiment en quatre pour les autres. Elle est persévérante et très curieuse. Même si elle sait qu’elle est en danger, elle ne va pas fuir mais plutôt chercher à comprendre pourquoi (et heureusement, sa serait plus court et moins intéressant sinon…). En terme général, j’ai bien aimé tous les personnages de cette histoire, même si je trouve qu’à part Julie, ils ne sont pas très développés. Sa ne m’a pas empêché de m’attacher à tous !

Le point fort de cette dystopie est vraiment son univers (heureusement non ?). Il m’a vraiment fait pensé à Time Out que j’avais vu il y a quelques années et que j’avais adoré. Ici, même principe si vous connaissez ce film. Sa rends certaines scènes un peu « glauque » mais très crédible dans l’univers (vous vous imaginer vous, mettre un fer-de-sang dans votre thé, tout en sachant que c’est extrait du sang de quelqu’un ? Beurk !).
Autre point que j’adore dans les récits : la vie de château. J’ai découvert cette passion avec La Sélection de Kiera Cass et maintenant je recherche beaucoup cette ambiance. Alors ici, rien de très royal pour Julie vu qu’elle va travailler en tant que domestique, mais on retrouve ces intrigues, ces secrets, les petites anecdotes pour se parler… Bref, ce genre d’univers c’est carton plein pour moi !

Le seul petit point mitigé que je pourrais soulever c’est les facilités de l’intrigue. Car même si j’ai passé un très bon moment, j’ai très vite vu venir le dénouement de ce premier tome. Je m’attendais aux révélations et n’ai donc pas été surprise pendant ma lecture. Après, ça n’a pas gêné ma lecture plus que ça (le prévisible ne me dérange pas tant que l’histoire est bien raconté d’où le fait que j’adore relire mes livres) et j’attends de voir ce que Sara Holland a prévu pour son tome 2.

Un premier tome que j’ai dévoré, dont j’ai vu venir les dénouements mais qui était très agréable à lire et original dans son univers. Puis l’histoire se déroule majoritairement dans un chateau, que demander de plus ?!

Publicités

17 commentaires sur “Everless

Ajouter un commentaire

  1. Comme tu l’as dit on a le même avis sur le sujet ! 😂 ce livre est vraiment génial ! 😍 je suis vraiment contente qu’il t’ait plus, c’est juste dommage que certains éléments aient été prévisibles 😕
    tu cites La Sélection, c’est exactement la même chose pour moi ! Cette série est magique, c’est aussi ce que j’espère quand on me parle de château, retrouver cette superbe ambiance, tout comme toi quoi 😂😂 et voilà encore une fois 😂
    D’ailleurs merci pour la citation ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Après le prévisible me dérange pas plus que ça ! Et c’était tellement pageturner que pas le temps de m’apitoyer 😂
      Mais oui ! J’ai tellement aimé que je m’étais fait offrir l’intégrale en HardBack de La Sélection ! Je t’ai dit, on a trop les mêmes avis 😂
      C’est normal, si je peux faire connaître ton blog c’est avec plaisir ! ♥️

      Aimé par 1 personne

      1. Moi non plus, j’ai juste l’impression d’être dans le cerveau de l’auteur xD C’est vrai en plus, j’aime quand les livres sont comme ça 😀
        Woah la classe *-* Ah non mais c’est sûr, il fallait que l’on se rencontre xD Non mais cette série, je l’ai littéralement dévoré chaque tome m’a fait 24h, c’était la première fois que je lisais un livre aussi vite, j’arrivais même pas à le lâcher *-*
        C’est gentil *-* Je pense que l’on sera amené à faire de nombreux échanges de ce type ❤

        Aimé par 1 personne

      2. C’est clair !
        J’avoue xD J’ai moins aimé la duologie d’après par contre, mon amour reste trop à America et Maxon *-* Est-ce que tu as lu The Curse qui a l’air d’être dans le même univers de château ? C’est une saga qui me tente bien aussi !
        Oh oui, je pense bien 😀

        Aimé par 1 personne

      3. Comme je l’ai pas encore lu j’ai peur de beaucoup moins aimé que la trilogie, j’ai peur que ça casse la magie… alors du coup ça traîne dans ma pal, mais cette trilogie je pourrai la relire avec grand plaisir 😍
        Non j’ai pas lu non plus, mais il me tente aussi énormément 😂 The book of Ivy a l’air d’être un peu dans le même genre, mais que j’ai pas lu non plus, tu l’as lu ?

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :