Sky Burning Down to Ashes

Attention, cette chronique concerne un deuxième et dernier tome de saga. Mon avis ne comportera pas de spoiler afin que vous puissiez avoir un avis sur la saga complète. Néanmoins, le résumé est présent dans la présentation alors ne vous spoilez pas tout seul 😉

Présentation

Coup de

Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Éditeur : Albin Michel
Saga : Ashes Falling for the Sky #2
Pages : 400p

Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Avis

Ouiii ! C’était la sortie du mois que j’attendais le plus, alors vous vous en doutez, il n’a pas fait long feu dans ma PAL ! Et bon, j’ai adoré, clairement. Le premier tome avait déjà été un coup de cœur et j’avais haïs les auteurs pour cette fin alors j’étais plus qu’impatiente d’avoir le fin mot de cette histoire.

On suis comme toujours Sky et Ash et si il y a une chose importante dans ce second tome ce sont les révélations. Ash avait été très mystérieux dans le premier tome sur son passé et ses démons et enfin, on apprends ce qui s’est passé. C’est d’ailleurs via des chapitres Flashback que cela se passe et j’ai adoré (si jamais vous en doutiez encore !). Bon après j’avais vu venir l’une des grosses révélations car j’avais déjà eu des soupçons dans le premier tome. Sky est encore et toujours un personnage adorable. C’est vraiment un personnage féminin fort. Elle peut paraître clichée dans le premier roman, mais dans celui-ci elle s’affirme, elle consolide ces choix et surtout, elle est toujours aussi optimise et joyeuse. Elle fait un bien fou au moral !
Un autre personnage, plus secondaire mais que j’ai adoré, est celui de Véro, la meilleure amie et colocataire de Sky. C’est un personnage au franc parlé, loyal et qui sait détendre l’atmosphère. Une situation ne reste jamais tendue bien longtemps lorsqu’elle est dans les parages car c’est ce genre de personne qui arrive à tout désamorcer avec une petite pique / phrase bien placée.

Nine et Mathieu étant des amateurs de musique, j’ai adoré retrouver ce côté là dans ce roman. Comme dans le premier (si mes souvenirs sont bons, au secours mémoire de poisson) chaque chapitre est lié à une musique qui a une signification particulière et qui suit les révélations / émotions que les auteurs veulent nous transmettre. Et même si je ne les ai pas écoutés pendant ma lecture mais après, j’adore pouvoir retrouver ce genre de petit plus qui permet de comprendre l’auteur, de voir l’état d’esprit qu’il souhaitait faire passer et surtout de voir qu’est-ce qui l’a inspiré.

Si il y a un seul truc à reprocher (enfin, c’est pas tant un reproche que ça) mais cette fin les gars c’est non. Déjà, je ne m’y attendais pas du tout et je ne suis absolument pas d’accord de faire subir ça à Ash et Sky. Les gars, ils en ont assez bavé non ? Vous en rajouter en plus. Non franchement, même pour des auteurs c’est horrible. Clairement, j’ai versé ma petite larme à partir du moment où j’ai compris ce qu’ils allaient leur faire subir !
Heureusement qu’il y a ce petit épilogue 10 ans après qui m’a permit de me remettre de mes émotions et de terminer ce roman de façon un peu plus apaisée !

Une conclusion à cette saga à la hauteur de mes attentes. Le premier tome peut paraître bourré de clichés, mais les personnages sont tellement attachants qu’il faut passer au dessus de ça (si c’est une gène pour vous) car vraiment, cette duologie est un régal ! Attention à vos petits cœurs par contre ! 😉

Publicités

7 commentaires sur “Sky Burning Down to Ashes

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :