Tim & Alice

Présentation

❤❤❤♡♡

Auteur : Huntley Fitzpatrick
Éditeur : Nathan
Saga : Stony Bay Beach #2
Pages : 554p

A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.

Avis

L’été dernier, j’avais lu le premier tome de cette saga que j’avais beaucoup apprécié. Ce n’avais pas été un coup de coeur mais une lecture toute douce comme je les aime à cette période. Du coup rebelote (avouez, sa fait longtemps que vous n’aviez pas entendu cette expression !), cette année, je continue cette saga.

Dans ce second tome, qui est un tome compagnon, on suit Tim, le meilleur ami du personnage principal du premier opus, Jase, et Alice la sœur de ce même personnage. Les deux se connaissent donc déjà via cette intermédiaire. Néanmoins, Alice légèrement plus âgée que les garçons n’a jamais prêté attention à tous les essais de drague de Tim.

Au début de ce tome, Tim se retrouve mis à la porte de chez lui par son père à cause de ces très nombreux écarts (drogue, alcool…) avec un ultimatum : devenir un homme avant Noël, sans quoi il sera renié de la famille. Celui-ci va donc trouver refuge chez la famille de Jase et tenter de se reprendre en main. Pour la famille Garett, celle d’Alice du coup, je ne parlerais pas de leur situation sachant que c’est la continuité direct du premier tome (donc oui, il faut mieux les lire dans l’ordre). Néanmoins, ils ne sont pas non plus dans leur passe la plus facile et Alice tente de maintenir la famille à flot.

Les choses vont se passer très progressivement et de façon très crédible. La relation entre Tim et Alice est vraiment très mignonne et pour le coup, ils ont beau avoir leur problème chacun de leur côté, ils vont se soutenir mais pas avoir besoin de l’autre pour se reconstruire. C’est ce qui rends ce roman si réaliste. De plus, les personnages prennent leur temps, le temps de comprendre leur émotion, que le timing soit plus opportun…
Un autre très bon point pour ce deuxième tome que l’on avait pas dans le précédent opus c’est les points de vue alternés entre les deux protagonistes atout que l’on n’avais pas dans l’opus précédent qui était seulement du point de vue de Sam.

Néanmoins, j’ai trouvé que ce roman n’étais pas transcendant. Il est agréable à lire, parfait pour la saison et lire au bord de l’eau : doux, tendre et mignon. Mais ce n’est pas le roman qui marque les esprits et dont on se souviendra longtemps. Personnellement, j’ai une préférence pour le tome précédent où l’on découvrait la famille de Jase et où les problèmes étaient moindres ce qui rendait la romance encore plus agréable à suivre, réaliste.

Une lecture parfaite en été : une romance qui prends son temps, toute douce et toute mignonne même si ce roman ne restera pas ancré dans ma mémoire.

Publicités

7 commentaires sur “Tim & Alice

Ajouter un commentaire

    1. Oui, après c’est quand même assez relatif, mais j’avais plus d’attachement et de point commun avec Sam du premier tome, sa joue aussi ! C’est le genre de livre qui peut rester très longtemps dans ma PAL aussi, mais de temps en temps, sa me change ! 😊

      Aimé par 1 personne

      1. C’est tellement ça ! Parce que bon, quand tu sors d’un gros univers et que tu dois repartir dans un autre, surtout si ils sont similaires, impossible pour me petit cerveau de faire la distinction 😂😂

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ouais moi sa marche pas 😂
        En plus, j’avoue que je relis jamais les résumés une fois que j’ai acheté les romans. Je préfère tout découvrir tout en sachant que si je l’ai acheté c’est que y’a un truc qui m’a attirée !

        Aimé par 1 personne

      3. Parfois ça m’arrive et d’autres non, genre Hunger Games je connaissais mais j’ai pas relu, et pour Eragon j’ai du lire le résumé une fois mais y a très longtemps et là j’ai même pas relu xD

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :