Bilan Week-End à 1000 ~ Juin 2019

Bonjour à vous !
Je vous retrouve pour le bilan de ce fameux (ou pas) week-end à lire. Je vous avez déjà prévenu que je réussissais rarement ce genre de challenge non ? Car si ce n’est pas le cas, autant le dire tout de suite, c’est encore un échec, et cuisant en plus de cela ! Heureusement que les mangas m’ont sauvés la mise le dimanche sinon cela aurait été la débandade !
Je finis donc ce week-end avec 724 pages lues.

Ah oui ! Parlons de cette fameuse PAL que je m’étais concoctée. Elle était très belle, toute pinpante et tout ce que vous voulez. Hors, j’avais complétement oublié de prendre en compte ma lecture en cours, ce roman que je trainais depuis quelques jours déjà. Autant vous le dire, cette révélation a tout chamboulé !

Vendredi 28 Juin

Ce week-end à 1000 a donc commencé le pire jour de la canicule dans ma ville. Autant vous dire que j’avais plus envie de lézarder dans la piscine que de lire. Surtout que je ne pense pas que ce dernier aurait apprécié.
Ce jour là, j’ai donc lu seulement 85 pages de Vicious de V. E. Schwab.

Samedi 29 Juin

Autant, le vendredi, je peux me trouver des excuses : canicule, chaleur, fatigue, le challenge commence à 19h tout ça tout ça. Autant le samedi, j’ai pas vraiment d’excuse. Est-ce que je peux remettre la faute sur ma copine Sachi avec qui j’ai passé l’après-midi ? Non sa le fait pas vraiment hein.
Donc ce jour là, j’ai pu atteindre le fameux score de 70 pages lues, toujours dans Vicious. Ah, là, je suis sûre que je vous ai scotché !
En ce deuxième jour de challenge, je suis donc au fabuleux score de 155 pages au total 🙈

Dimanche 30 Juin

Vous vous doutez bien que si les deux premiers jours je n’avais lu que 155 pages et que j’ai terminé le challenge avec plus de 700 pages c’est qu’à un moment donné j’ai carburé !
Et bien oui, c’était ce fameux dimanche qui a tout remonté !
Ce jour là j’ai complètement délaissé mon pauvre Vicious dans lequel j’ai lu seulement 16 pages (oui, oui, je ne me suis pas trompée dans le nombre !).
Et je me suis dit que si je voulais m’en sortir, je devais me lancer sur les mangas ! Surtout que j’avoue, j’étais triste de les laisser dans ma PAL alors que sa se lit si vite. J’ai donc lu le premier tome de Limited Lovers qui compte 192 pages. Ce manga a été une grosse déception. Je n’ai pas arrêté de lever les yeux au ciel et je ne vous le recommande pas !
J’ai ensuite enchainé avec les deux premiers tomes de Blue Spring Ride qui m’ont rapportés 361 pages et qui ont pour leur part été de vraiment très très bonnes lectures. Si vous cherchez une petite romance toute douce, toute mignonne et qui prends son temps, lancez-vous, je suis sûre que sa peut vous plaire !
Avec tout ça, j’ai pu comptabilisé 569 pages pour ce dernier jour de challenge !

Bilan

Voici un petit récapitulatif de mes lectures de ce week-end si vous avez eu la flemme de lire le pavé précédent (je vous comprends et ne vous en veux absolument pas !)

  • Vicious de V. E. Schwab, 171 pages
  • Limited Lovers #1 de Keiko Yamada, 192 pages
  • Blue Spring Ride #1 de Io Sakisaka, 181 pages
  • Blue Spring Ride #2 de Io Sakisaka, 180 pages

Décidément, je ne suis pas sûre que ces challenges soient fait pour moi ! Mais sa m’oblige à me pencher plus sur mes lectures plutôt que de me perdre dans les jeux-vidéos et quelques fois, sa fait du bien !

Avez-vous participé ? Combien de pages avez-vous réussi à lire ?

🦊

Publicités

7 commentaires sur “Bilan Week-End à 1000 ~ Juin 2019

Ajouter un commentaire

  1. Avant toute chose, je tiens à décliner toute responsabilité xD Mais c’est vrai que l’on abuse peut-être (mais juste un peu je pense) xD
    Ca va quand même c’est pas trop mal quasiment 800 pages 😉 pauvre Vicious qui a été laissé de côté :’)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! 🙂
    De mon côté, je ne suis pas fan de ces challenge moi, j’aime pas me mettre une pression quelconque pour lire même si dans le fond je trouve ça cool pour se donner un coup de boost et vider sa PAL! Mais je sais que ce serait que des échecs pour moi, du coup je préfère même pas essayer haha
    Ceci dit, ton score n’est quand même pas très éloigné de l’objectif donc c’est pas si mal ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui comme tu le vois, j’aime bien participer pour me booster un peu mais je ne me met pas la pression non plus ! J’essaye juste de m’accorder plus de temps de lecture dans ces week-ends là plutôt que d’aller jouer aux jeux vidéos ou autre 😊 Même si j’avoue que ce week-end j’ai quand même joué 😇😂

      J'aime

  3. Ah je sais que c’est de traîner sur un roman et d’avancer lentement, trop lentement, sur un roman. Je n’ai pas participé à ce challenge, mais j’aime bien m’organiser des soirées lectures sans objectif de pages pour autant.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :