Bilan ~ Juin 2019

Hello !
Je vous retrouve pour un nouveau bilan, celui du mois de Juin. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que ce mois est passé à toute vitesse !
Sa ne m’a pas empêché de lire pas moins de 7 livres et 4 mangas ce mois-ci soit 3 888 pages (oui, c’est vrai, j’aime bien les chiffres !).


Midnight Blue

❤❤♡♡♡

Chronique : Disponible ici

Un roman addictif mais avec des passages vulgaires qui m’ont dérangés. Des éléments de fin qui arrivent comme un cheveu sous la soupe ou certains que l’on voyaient venir. Une déception pour moi.


Le Dragon de Glace

❤❤❤❤♡

Chronique : Disponible ici

Un personnage principal un peu bipolaire dans ce tome-ci mais la découverte de Sturmhond m’a convaincue. Hâte de connaître le dénouement de cette saga.


Everless

❤❤❤❤♡

Chronique : Disponible ici

Un premier tome que j’ai dévoré, dont j’ai vu venir les dénouements mais qui était très agréable à lire et original dans son univers. Puis l’histoire se déroule majoritairement dans un chateau, que demander de plus ?!


L’Enfant Océan

❤❤❤♡♡

Chronique : Disponible ici

Une lecture mitigée pour ma part. Même si j’ai apprécié que l’histoire soit racontée avec plusieurs point de vus, j’ai encore du mal à comprendre la finalité de ce roman.


L’Oiseau de Feu

❤❤❤❤♡

Chronique : Disponible ici

Une saga de Fantasy très sympa qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très addictive. J’ai beaucoup aimé suivre les relations des personnages qui ont une place très importantes dans ce récit.


Sky Burning Down to Ashes

Coup de ❤

Chronique : Disponible ici

Une conclusion à cette saga à la hauteur de mes attentes. Le premier tome peut paraître bourré de clichés, mais les personnages sont tellement attachants qu’il faut passer au dessus de ça (si c’est une gène pour vous) car vraiment, cette duologie est un régal ! Attention à vos petits cœurs par contre ! 😉


The Promised Neverland

❤❤♡♡♡

Une déception pour ce manga. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais que se serait plus de la Fantasy mais c’est en faite de la SF et franchement les monstres m’ont fait flippé. De plus, je n’ai pas accroché avec certains choix de l’auteur. Tant pis, lui et moi ce n’était pas écrit !


Tim & Alice

❤❤❤♡♡

Chronique : Disponible ici

Une lecture parfaite en été : une romance qui prends son temps, toute douce et toute mignonne même si ce roman ne restera pas ancré dans ma mémoire.


Limited Lovers

❤❤♡♡♡

Encore un manga qui ne l’a pas fait avec moi. Ici le problème a clairement été les personnages, surtout le personnage féminin. C’est la caricature d’une fille riche, qui pense que tout s’achète même si il peut lui arriver de se rendre compte que sa ne lui apporte rien de bon. Mais non, elle continue dans cette voie.


Blue Spring Ride #1 & #2

❤❤❤❤♡

Là par contre, c’est un gros oui ! Dans ce manga, j’ai tout adoré. Le personnage principal est adorable et réfléchie même si elle peine à trouver sa place. Le personnage masculin est mystérieux mais tellement attendrissant. J’ai ris, j’ai été étonné par ce qu’il se passait. Bref, je lirais la suite avec grand plaisir !


Et voilà pour ce « petit » bilan. J’espère lire un peu plus le mois prochain car sinon, je n’attendrais jamais mon objectif des 100 livres sur l’année !

Et vous, qu’avez-vous lu ? Qu’elle a été votre lecture préférée de ce mois ?

🦊

Publicités

4 commentaires sur “Bilan ~ Juin 2019

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :