Vicious

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : V. E. Schwab
Éditeur : Lumen
Saga : Evil #1
Pages : 533p

Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…
Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour « ExtraOrdinaires ». Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Avis

Bon, si vous avez eu la flemme de lire le pavé du résumé Lumen (et/ou peur de vous spoil ce que je comprends !), on va suivre deux amis qui se sont rencontrés à la fac et se sont liés d’une amitié très forte car chacun d’eux avait une part d’ombre qui intriguait l’autre. Pour un devoir de fac, ils vont se mettre à faire des expériences, qui ne vont pas forcément tourner comme ils l’attendaient, mais peut-être pour le mieux ? Ou pas… On les suit aussi 10 ans après où leur amitié a cédé place à de la haine viscérale. On va donc remonter les deux époques pour comprendre ce qu’il s’est passé et ce qui les as séparés.

Les protagonistes dans ce roman sont deux anti-héros. En effet, l’un deux va se sentir investit d’une mission et va penser devoir débarrasser le monde des monstres que sont les ExtraOrdinaires. Hors, son ami d’enfance est maintenant un EO et il a réussi à s’échapper de la prison dans laquelle il avait réussi à le faire enfermer. Ce roman est donc un roman à propos de deux personnages très très intelligent, un roman de vengeance et de règlement de compte.

Ce que j’ai adoré pour ma part (tout en sachant que c’est un point qui a beaucoup été décrié par d’autres lecteurs) est la présence de plusieurs temporalités. J’avais entendu dire qu’il était très dur de s’y retrouver comme la temporalité changeait à chaque chapitre mais sachant que à chaque chapitre, la temporalité est indiquée en différence de jours/mois/année par rapport au présent, je m’y retrouvais très bien. Et justement, cela permet d’amener plusieurs intrigues. A la fin de chaque chapitre, de nouvelles questions sont soulevées et ne trouveront réponse que plusieurs chapitres plus loin. Vous devez imaginé que c’est frustrant, mais même pas car à chaque fois on a aussi envie de savoir ce qu’il s’était passé avant. Bref, je ne suis pas très sure d’être claire, dans tous les cas, dites vous qu’on ne s’y perds pas et que sa amène beaucoup de profondeur au récit !

Même si j’ai trouvé la fin un peu prévisible, il n’empêche que c’est une vraie fin. Disons que ce tome pourrait se suffire à lui même mais j’ai quand même très envie de retrouver les personnages car on sent que l’on peut repartir dans une autre quête d’identité avec eux. Je me demande vraiment comment l’autrice a abordé le second tome et j’ai vraiment hâte de le découvrir !

Un roman de vengeance avec une alternance de temporalité qui amène toujours plus d’intrigues. Un roman qui vous prends dans ces filets sans jamais vous relâcher… jusqu’à sa fin (et encore…) !

Publicités

2 commentaires sur “Vicious

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :