Throwback Thursday Livresque #3

Hello !
On se retrouve pour un nouveau Throwback Thursday Livresque. Le principe est tout simple, chaque jeudi Carole du blog My Bo0ks nous propose un thème pour le jeudi suivant et le but est de vous présenter un livre correspondant. Grâce à ce thème, je vais pouvoir vous présenter un roman que j’ai déjà lu et que je souhaitais (re)mettre en avant !

Thème : Quête

Pour ce thème, j’ai décidé de vous présenter Nihal de la Terre du Vent le premier tome de la trilogie Chroniques du Monde Émergé écrit par Licia Troisi. Cette saga est une de mes références en Fantasy qui m’a permit découvrir ce genre et de l’apprécier pleinement. Pour moi, c’est un roman de quête d’identité en priorité, mais on y retrouve tout ce que j’aime : des personnages hyper forts et attachants, des dragons, une petite dose de romance et un univers à couper le souffle ! Si vous ne connaissez pas, alors essayer de vous la procurer car c’est vraiment une tuerie (dit celle qui n’a jamais lu les deux autres trilogies de cette univers 🙄) !


Résumé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


🦊

Publicités

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #3

Ajouter un commentaire

  1. Chroniques du monde émergé c’est the série aussi, une des meilleurs en fantasy ❤
    C'est pas grave, je n'ai pas lu moi non plus la suite, on se fera une lc dessus xDD (Faut que je sorte un petit carnet pour noter tout ça aussi u.u)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :