La vie est facile, ne t’inquiète pas

Attention, cette chronique concerne un deuxième et dernier tome de saga. Mon avis ne comportera pas de spoiler afin que vous puissiez avoir un avis sur la saga complète. Néanmoins, le résumé est présent dans la présentation alors ne vous spoilez pas tout seul 😉
Si vous préférez vous en tenir à ma chronique sur le premier tome, c’est ici : Les gens heureux lisent et boivent du café

Présentation

Coup de ❤

Auteur : Agnès Martin-Lugand
Éditeur : Pocket
Saga : Les gens heureux lisent et boivent du café #2
Pages : 256

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Avis

Après l’énorme coup de cœur qu’a été le premier tome, je n’avais qu’une envie, continuer cette saga ! Je n’ai donc pas tardé à me le procurer et à le dévorer !

Ce second tome se passe un an après la fin du premier tome. Diane a repris son café littéraire et sa vie en main. On la retrouve à un moment où Félix, son meilleur ami, a décidé qu’elle avait passé assez de temps seul et qu’il était temps qu’elle retrouve quelqu’un.

Le gros plaisir de ce roman est de retrouver les personnages que j’avais adoré dans le premier tome. Diane est toujours aussi forte car même si l’étape de l’acceptation du deuil est passée, elle doit faire face à de nouveaux démons : elle ne supporte plus d’être en contact avec des enfants, ceux-ci lui rappelant sans cesse qu’elle a perdue sa fille.
Toujours sur un fond de romance bien entendu, même si je n’attendais qu’une chose, retrouver les personnages que l’on avait connu dans le tome 1. Ici encore, l’auteure n’est pas tendre avec ces personnages et j’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois en voyant ce qu’elle leur faisait subir ! Surtout à Abby, cette femme si solaire et pleine de vie ! Mais c’est ce qui nous donne envie de nous battre encore plus pour eux, d’être fort pour eux. C’est ce genre de personnage qui laissera une trace dans mon cœur et que j’aurais plaisir à aller retrouver !

Je vous avoue que le début de la fin m’a brisé le cœur. Après avoir lu ce passage, je ne savais pas si je souhaitais terminé ce livre ou pas. Je me disais que si je ne connaissais pas la vraie fin, je pouvais faire en sorte que tout finisse bien pour eux alors que si je le finissais, Agnès Martin-Lugand pouvait très bien choisir de me laisser en plan comme dans le premier tome… Gros dilemme, voyez-vous ! Bon, je n’ai pas tenu 20min et j’ai repris mon livre pour le finir et tout ce que je pourrais dire c’est que mon petit cœur a survécu… Alors, fin gentille ou pas ? Je vous laisserais le découvrir… 😛

Une saga que je conseille à tous les amateurs de romance et souhaitant lire sur le thème du deuil. Cette saga est pleine d’espoir et de bon sentiment, parfait pour lire au bord de la plage ou d’un bon feu, ça marche aussi !

Publicités

4 commentaires sur “La vie est facile, ne t’inquiète pas

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :