Je te hais… passionnément

Présentation

❤❤❤♡♡

Auteur : Sara Wolf
Éditeur : Pocket Jeunesse
Saga : Lovely Vicious #1
Pages : 346

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Avis

Cette trilogie était dans ma wishlist depuis un moment, et l’été, la romance est ma meilleure amie alors je me suis dit qu’il était temps que je me lance !

Dans ce roman, on va suivre Isis qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Alors qu’elle participe à sa première fête là bas et qu’elle se lie d’amitié avec une fille, un garçon arrive et rabaisse sa nouvelle amie. Isis ne supporte pas son comportement et va le lui faire savoir. Va naître entre les personnages une espèce de rancœur qu’il vont traduire par une espèce de guerre tacite.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. J’aime pourtant énormément ce genre de romance qui se passe fin du lycée / début de la faculté mais là, je trouvais que l’entrée en matière et surtout la petite guerre que se faisait les deux personnages un peu puérile. Il va se passer quelques scènes comme ça que j’ai trouvé d’un pas très crédible et de deux vraiment enfantine. De plus, dans la première partie du roman, les personnages sont à peine creusés. On sait que Isis a vécue une histoire avec un garçon qui n’a pas très bien finie et Jack est craint par beaucoup dans le lycée.
Sa s’améliore dans la seconde partie où les personnages vont calmer leur gue-guerre et gagner en profondeur. On va commencer à en apprendre plus sur le passé d’Isis et sa vie de famille pas simple à vivre pour une jeune fille de son âge. Dans le même temps, Jack va paraître de plus en plus mystérieux et même ces anciens amis le craignent. Un autre personnage entre en ligne de compte tout en étant pas vraiment présent, disons qu’elle est pour le moment une ombre du passée.

La fin fini en gros cliffhanger et j’étais prévenu donc je n’ai pas eu besoin de sauté sur le tome suivant. Néanmoins, je reste curieuse tout en espérant que les personnages vont continuer à gagner en maturité et surtout ne pas recommencer leurs petits jeux.

Un premier tome mi-figue mi-raisin qui s’améliore dans la seconde partie. J’ai eu du mal à accrocher à l’espèce de guerre un peu enfantine des personnages mais je suis intriguée par leur passé et leurs démons.

Publicités

4 commentaires sur “Je te hais… passionnément

Ajouter un commentaire

  1. Je pense que je vais passer mon chemin là ^-^’ Les personnages risquent de vite m’agacer >.< Mais j'espère qu'ils vont s'améliorer dans la suite, pour que tu passes un bien meilleur moment en leur compagnie, sinon tu les secoues xDD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :