Connexion Immédiate

Présentation

❤❤❤♡♡

Auteur : Mary H. K. Choi
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Pages : 454

Penny s’éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l’université à Austin.
Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur.
Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.

Avis

En parallèle de ma lecture du second tome de l’Héritage, je voulais lire quelque chose de simple, une petite romance qui allait juste m’entraîner et me faire oublier à quel point je pédalais dans la semoule avec l’Aîné ! Et même si sa n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Dans cette histoire, on va suivre Penny au moment de son départ à l’université. Elle a vraiment hâte d’y être pour échapper à sa mère très différente d’elle et un peu trop immature. Là bas, elle va faire la connaissance de sa coloc qui est tout aussi dissemblable. Penny avait l’habitude d’être très solitaire et va avoir du mal à la laisser entrer dans sa vie. Les chapitres vont être alterner avec Sam, un jeune homme qui se bat avec la vie et qui n’a pas connu que des choses faciles. Il travaille dans un petit café qui lui permet de se remettre de sa rupture avec la menteuse et de reprendre sa vie en main pour arrêter l’alcool.

J’ai eu quelques difficultés avec le personnage de Penny qui est très particulière. Pas forcément introvertie mais qui n’a pas beaucoup d’amis, qui semblent prendre tout le monde de haut mais sans forcément le dire à haute voix… Pourtant, c’est une fille très geek et sa me plaisait de me dire qu’une geekette était représentée dans un livre mais elle a été plutôt caricaturée. Après, au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire j’ai de mieux en mieux réussi à la cerner, à me retrouver en elle et à la comprendre.
Sam est un personnage très attendrissant qui n’a pas eu la vie facile. Il se débat comme il peut avec ces démons pour devenir quelqu’un de meilleur. C’est quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, qui se dénigre du fait de sa situation financière et qui est très seul aussi. La relation qu’il va développer avec Penny est très mignonne.

Un point qui m’a énormément plu et énormément parlé dans cette histoire est la relation de Penny avec sa maman. Toutes deux sont très différentes l’une de l’autre et ont du mal à comprendre l’univers dans lequel chacune évolue. Sa créé des tensions du côté de Penny qui ne se sent pas comprise par sa mère et qui est mal à l’aise vis-à-vis d’elle. Ayant connu ce genre de relation parental, je me suis beaucoup retrouvée là dedans et j’ai noté pas mal de phrases que Penny (Mary H. K. Choi) disait et qui résonné beaucoup en moi.

Vous l’aurez compris, même si j’ai trouvé ce livre très mignon, je ne me suis pas forcément identifiée aux personnages. J’ai passé un très bon moment même si je sais que cette histoire ne laissera pas un souvenir impérissable dans mon esprit. Mais c’était exactement le style de roman tout simple que je cherchais à ce moment là, donc il tombait quand même à point nommé !

Un livre très mignon, qui se lit avec beaucoup de facilité malgré un personnage féminin que j’ai mis du temps à apprivoiser. Une lecture simple et pas prise de tête parfait pour l’été ou quand on cherche ce genre de lecture !

Publicités

4 commentaires sur “Connexion Immédiate

Ajouter un commentaire

    1. Oui, j’essaye de ne pas prendre de retard ! Puis j’aime bien publier toutes mes chroniques du mois avant le bilan 😉
      Oui, je pense que sa peut te plaire, c’est très doudou, la romance est là mais sans prise de tête. Je pourrais te le preter du coup, c’est parfait pour la saison actuelle ou pour en pleine hiver sous un bon plaid 😛

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :