Ainsi soient les étoiles

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Battista Tarantini
Éditeur : Hugo New Romance
Saga : Orion #1
Pages : 353

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Avis

Romance, danse… Ce roman avait tout ce que je recherchais à ce moment précis. De plus, il est écrit par Battista Tarantini qui fait beaucoup parler d’elle en romance !

Ici, on suit Leonie, que tout le monde appelle Leo, qui vient de devenir première danseuse de sa compagnie. Elle a toujours travaillée pour ça, elle est considéré comme docile et perfectionniste. Néanmoins, depuis quelques temps, elle n’arrive plus à suivre le rythme des répétitions à cause d’une blessure à la jambe et va donc tomber dans la drogue pour ne rien laisser paraître.
Orion Atlay, grand chorégraphe va la repérer et l’engager pour mettre en scène sont dernier ballet. Mais en la voyant danser, ses repères s’envolent, il sait qu’il veut la faire danser, mais ne sait pas comment. Il veut la façonner, il veut qu’elle soit son dernier chef d’oeuvre.

Quand je me suis plongée dans le roman, j’avoue que je ne me suis pas penchée sur le résumé. Je savais qu’on allait y traiter du monde impitoyable de la danse, je ne pensais pas que sa allait être pousser aussi loin et jusque dans la consommation de drogue.
Néanmoins, à ma grande joie, c’est quelque chose qu’Atlay ne valide pas non plus et contre laquelle il va lutter. Le roman va être une succession de lutte entre les deux personnages, entre Leo et différents danseurs ou même entre Leo et ses sentiments.

Une fois que j’ai eu compris que le roman allait s’orienter dans des directions qui me plaisait plus, j’ai pu me laisser porter.
Orion va apparaître aussi très mystérieux, lançant des phrases énigmatiques au fur de ses sessions de travail avec Leo. Même si j’avais vu venir une partie de la révélation, j’ai beaucoup aimé comment elle a été amené et ce que sa implique dans l’histoire et dans la vie d’Atlay. Même si je n’ai pas adhérer à tous ces choix, j’ai pu les comprendre et m’attacher à lui.
Après, on peut considérer ce roman à la limite (un peu éloignée, je vous l’accorde) de la dark romance. Une limite bien éloignée je vous le concède, mais certains exercices qu’il impose à Leo sont violent pour une danseuse, il pousse ses limites sans prendre en compte les dégats qu’il peut causer. Alors, le côté sombre n’apparaît pas sous forme de domination mais sur une sorte de sadisme.

J’ai donc fini par être très intriguée par la relation Leo / Orion et j’ai hâte de connaître la suite. La fin ne nous laisse pas sur un gros cliffhanger mais donne un avant goût de ce qui nous attends et nous donne l’eau à la bouche !

Malgré un départ un peu chaotique et des personnages très particulier, j’ai fini par être intrigué par leurs relations et leurs révélations. J’ai hâte de connaître la suite.

Publicités

5 commentaires sur “Ainsi soient les étoiles

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :