Toi plus que tout

Présentation

❤❤❤❤♡

Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo Roman
Pages : 380

Une femme brisée…
Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser.
Un homme ayant besoin d’aide…
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Seul l’amour peut réparer un cœur blessé…
Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

Avis

Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique toute particulière car il s’agit de la première sur un livre de Mia Sheridan, une auteure que j’apprécie tout particulièrement. A mon grand dam, Toi plus que tout ne fût pas un coup de cœur, mais j’ai passé un très bon moment !

On y suit Crystal, une jeune femme qui survit plus qu’elle ne vit, qui est strip-teaseuse car elle pense qu’elle ne vaut pas mieux et a besoin d’argent. Un jour, elle rencontre Gabriel, un jeune homme charmant dont elle a déjà entendu parler et qui vient lui demander de l’aide.
Je vous fait un résumé très court pour ne pas vous spoilez et que vous découvriez vraiment toute l’histoire par vous même !

Ce roman n’échappe pas à la règle et on retrouve ici aussi des personnages très torturés.
Crystal, qui est un nom de scène, n’a plus confiance en elle ni dans les hommes, qui ne se laisse pas approchée facilement. Son passé la hante et la façonne, elle ne sait pas comment faire sans.
Gabriel est quelqu’un qui a vécu l’enfer mais qui a réussi à trouver la paix sauf sur certains points… C’est un personnage très positif, qui donne de l’espoir et qui incarne cette petite lumière dans les ténèbres. Il va être très solide, très tendre et je l’ai vraiment adoré.

Malheureusement, j’ai trouvé les passés des personnages trop survolés, en particulier celui de Gabriel. Leur passé ne sont vraiment pas facile et comme Gabriel a réussi à remonter la pente, ce qu’il a vécu et sa remontée des enfers sont vraiment survolés. J’aurais beaucoup aimé avoir des flashbacks sur ces périodes pour comprendre encore mieux comment il a évolué et est devenu celui qu’il est. Car pour réussir à devenir/rester quelqu’un d’aussi bienveillant que lui, faut y aller !

Malgré ce petit point négatif, c’est vraiment une histoire très très belle qui ne tombe pas dans le mélodrame comme d’autres romance du genre. On peut facilement se reconnaître dans les personnages et c’est une histoire qui porte un très beau message tout au long du roman.
Notamment le début de la fin que j’ai trouvé hyper réaliste et avec lequel je suis vraiment d’accord. Et sa change de ces romances qui cherchent surtout à nous en mettre pleins les yeux mais lorsqu’on prends du recul, on se rends compte que c’est beau, mais sa n’arriverait jamais dans la réalité.

Ce qu’il faut savoir avec l’écriture de cette auteure c’est qu’elle est beaucoup dans l’exploration du ressenti, les émotions, l’instant présent. Ne vous attendez pas dans ces romans à beaucoup d’actions, encore moins que dans d’autres romances. Mais c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, car les valeurs et les messages que l’autrice cherche à faire passer sont toujours très fort et sonnent très juste.

Je vous conseille donc ce roman même si je ne suis vraiment pas fan de la couverture ! Néanmoins, si vous cherchez à découvrir cette auteure, je vous sur-recommande Archer’s Voice en premier lieu !

Un roman de Mia Sheridan sans aucun doute. Beaucoup de bons sentiments, de bonnes valeurs et un super message véhiculé par cette histoire. Même si le personnage féminin m’a moins touchée, gros coup de cœur pour celui de Gabriel.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :