BookwormFox News ~ Avril 2020

Hello les renardeaux !
Je vous retrouve pour ce rendez-vous mensuel où on fait un bilan du mois écoulé avec mes achats, mes lectures, quelques statistiques et une PAL, tout en un !

Mes achats

Bon avec ce mois d’avril un peu spécial dû au confinement, j’ai réussi à ne rien acheter ! Si je pouvais continuer comme ça, ma PAL me serait très reconnaissante !


Mes lectures

Ce mois-ci j’ai réussi à finir deux de mes sagas ! J’ai terminé 6 romans et je me suis replongée dans le premier tome de Crescent City, House of Earth and Blood que je lis en VO et qui m’a pris énormément de temps (mais il est vraiment génial). Je ne vais pas rattraper mes chroniques en retard mais je vais vous faire un mini avis ici.

  • The Curse #1 & #2 ~ The Crime & #3 ~ The Kiss, Marie Rutkoski
    Note : ❤❤❤❤♡
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette saga que j’ai lu d’une traite pendant ce mois d’Avril. La protagoniste ne se laisse pas marcher sur les pieds et malgré le faite que l’on parle de rébellion, ce n’est pas les combats qui vont être mis en avant mais la stratégie, ce que mon esprit logique a adoré même si je n’ai pas vu venir certains plop-twists donc très bon point pour ces romans!
  • Virgin River #2, Robyn Carr
    Note : ❤❤❤❤♡
    Ah, Virgin River… Ces romans ne sont jamais des coups de cœur (en tout cas, les deux premiers tomes) mais qu’est ce que je m’y sens bien. C’est vraiment la lecture feel-good, pas prise de tête. On se retrouve dans une petite ville ou tout le monde est pleins de bonnes intentions et même les personnages grincheux ont leurs charmes. Dans chaque tome on retrouve un sujet dramatique, qui amène un peu d’action dans l’histoire et même si il y a rarement de suspens, je dévore chaque tome. J’ai vraiment hâte de pouvoir me procurer la suite!
  • Reborn #3 ~ Shame, Rachel Van Dyken
    Note : ❤❤❤♡♡
    Cette saga a été une bonne lecture mais ne restera pas dans ma mémoire. J’ai trouvé que tous les tomes démarraient trop vite, le début était surréaliste notamment vis-à-vis des réactions des personnages. Pour le coup, ils passent pas 10ans à apprendre à se connaître, tout se fait en quelques jours et c’est le gros coup de foudre ils ne veulent plus se lâcher mais ne peuvent pas se voir… Bref. Néanmoins, après ces démarrages à chaque fois chaotique, je me suis prise au jeu de leur histoire et de leurs secrets même si j’ai trouvé que les personnages masculins étaient vraiment trop similaires d’un tome à l’autre.
  • Covenant #2 ~ Sang-pur, Jennifer L. Armentrout
    Note : ❤❤❤❤♡
    J’ai lu le premier tome il y a un an, et j’ai vraiment eu du mal à me souvenir du rôle des personnages secondaires. Cette saga est agréable à lire mais elle ne me restera pas autant en mémoire que Lux de la même autrice qui se rapprochait de Twilight avec beaucoup de romance, un peu de suspens et un peu d’action alors que Covenant même si sa reste de la romance paranormal est beaucoup plus orienté action / combat (le personnage principal est en formation pour tué des démons) et c’est un côté que j’apprécie de moins en moins dans mes lectures. A savoir qu’il y a dans ce roman un triangle amoureux (si vous détestez ça, ne vous lancez clairement pas dans cette saga, c’est très présent) qui moi ne me dérange pas même si j’ai clairement fait mon choix entre les deux personnages masculins. Les tomes ne finissent pas en gros cliffhanger donc je n’ai pas forcément envie de me jeter sur la suite, mais il faudra que je la continue rapidement pour ne pas me retrouver dans la même problématique qu’au début de ce tome-ci.

Petites statistiques

Je finis par cette dernière section qui permet d’avoir certains nombres / statistiques sur mon mois. J’adore les chiffres et je fais ça dans mon Bullet Journal pour garder une trace de mon année littéraire.

Lectures :
6 romans

Pages :
3021 (soit 100 pages / jours)

PAL :
66 (objectif : – de 20 livres !)

Sagas :
11 en cours ; 22 en attente


Ma PAL de Mai

En Mai, il y a le challenge du mois de la Fantasy organisé par Steph de la chaîne Pikiti Bouquine. Je me suis donc concoctée une petite PAL lié à ce challenge que vous pouvez retrouver ici : Le Mois de la Fantasy ~ 2020.


🦊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :