Throwback Thursday Livresque #6 ~ Coup de cœur

Hello !
On se retrouve pour un nouveau Throwback Thursday Livresque. Le principe est tout simple, chaque jeudi Carole du blog My Bo0ks nous propose un thème pour le jeudi suivant et le but est de vous présenter un livre correspondant. Grâce à ce thème, je vais pouvoir vous présenter un roman que j’ai déjà lu et que je souhaitais (re)mettre en avant !

Thème : Coup de cœur

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous représenter Avant toi de Jojo Moyes.
Je n’en ai que très peu parler sur le blog, vous l’avez juste vu apparaître dans le tag des Liebster Awards 3.0 dans la catégorie Livre préféré de tous les temps. Mais bon, j’ai décidé d’en remettre une couche pour que tous ceux qui ne l’ont pas encore découvert soit tenté !
Avant toi c’est un roman qui traite de la découverte de soi, de l’acceptation, de l’ouverture d’esprit. On y suit Lou qui ne cherche pas à avoir plus que ce qu’elle a, elle pense qu’elle est heureuse et qu’elle n’a besoin de rien attendre de la vie. Jusqu’à ce que celle-ci soit forcé de changer suite à la fermeture du café dans lequel elle travaillait. Elle va se retrouver à travailler pour Will en tant qu’assistante à personne handicapée et elle va essayer de redonner gout à la vie à Will tandis que celui-ci va lui faire découvrir des perspectives qu’elle n’avait jamais imaginée.
C’est un roman que je trouve magnifique, que j’ai lu à peu près 5 fois et que j’ai maintenant très envie de relire (j’aurais peut être du le mettre dans le Throwback Thursday de la semaine dernière mais sa aurait surement fait beaucoup d’Avant toi à la suite). Il traite d’un sujet que l’on voit très peu dans les romans : le handicap, ici handicap moteur suite à un accident. Du passage d’un individu à qui tout réussissait à l’acceptation de son handicap.
Malgré tout, ce n’est pas un roman qui est toujours joyeux. Il me fait verser des larmes à chaque lecture et je crois que j’en verse de plus en plus à chaque fois par anticipation car ce livre vous brise le cœur pour le reconstruire.


Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


BookwormFox

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #6 ~ Coup de cœur

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :