Gardiens des Cités Perdues #1

❤❤❤❤

Auteur : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Date de sortie : 15 mai 2014
Pages : 517
Genre : Fantastique

Dans le cadre du mois de la Fantasy, j’ai relu le premier tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger en lecture commune avec ma petite Sachi.

Dans ce roman, on va suivre Sophie, une jeune fille de 12 ans surdouée avec une mémoire photographique qui entends les pensées des personnes qui l’entoure. Tout vas changer pour elle le jour où un jeune garçon se présente à elle en lui disant comprendre ce qui lui arrive et lui révèle qu’elle vient d’un autre univers. En intégrant ce nouveau monde, elle va comprendre qu’on la recherche depuis 12 ans et que quelqu’un avait souhaité la caché parmi les humains, mais qui ? Et surtout, pourquoi ?

Ce premier tome fait très jeunesse. J’ai l’impression que sur ce point, la saga va ressembler à Harry Potter, dans le sens où l’écriture et les personnages vont évolués au fil des tomes. Mais c’est vrai que certaines réactions de Sophie m’ont perturbée au début de l’histoire, puis j’en ai discuté avec Sachi, je me suis souvenue de comment j’étais à cet âge là et la suite de ma lecture a été beaucoup plus fluide.

L’héroïne est une jeune fille très intelligente et très agréable à suivre. Elle est profondément gentille (dans ce tome en tout cas) et souhaite juste s’intégrer à sa nouvelle vie et être normale. Malgré tout, on va vite se rendre compte qu’elle va avoir un rôle important et qu’elle n’a pas été cachée parmi les humains par hasard.
Il va y avoir vraiment énormément de personnages dans cette histoire. J’espère qu’on apprendra plus à les connaître par la suite car là tout est vraiment centré sur Sophie. J’ai pas mal d’attente pour Briana et Marella et j’aime déjà beaucoup Keefe. Je sais qu’il y a une espèce de fan base entre Keefe et un autre garçon de la saga (je ne me souviens plus lequel), mais je crois que mon choix est déjà fait !

En plus de tout ces personnages, on a un univers extrêmement complet. Pour le moment, je pense qu’on a eu qu’un bref aperçu de ce que l’autrice nous réserve, mais il y a déjà énormément de moyens de transports en plus de lieu, de pouvoirs, de créatures fantastiques… Bref, il y a de quoi faire ! J’espère que cet univers sera bien utilisé et j’ai hâte d’en découvrir plus.

Ce premier tome ne se finit pas sur un gros cliffhanger, même si beaucoup de questions restent encore sans réponses. J’ai déjà hâte de me plonger dans la suite pour voir les personnages grandir et évoluer et découvrir plus de cet univers !

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-t-il ?

BookwormFox

6 commentaires sur “Gardiens des Cités Perdues #1

Ajouter un commentaire

  1. Salut !

    J’ai commencé cette saga il y a moins d’un an. Je viens de terminer le huitième livre…

    Toutefois, je ne suis pas parvenu à l’apprécier autant que dans le premier tome, au moment où Shannon Messenger prenait encore tout son temps pour peaufiner son texte. Aujourd’hui, elle est plutôt tombée dans le piège commercial de penser au profit avant l’intérêt de ses personnages.

    Pourquoi nous faire autant languir sur les relations amoureuses de Sophie alors que nous savons tous avec qui elle finira sa longue et heureuse vie ? A quand le décès d’un personnage principal (Dex, Biana, Fitz, Alden, …) ? Au final, j’ai l’impression que ses romans se résument en :

    1) 600 pages de blabla
    2) Sophie prend les rennes.
    3) Sophie se fait berner par les invisibles
    4) Cliffhanger, clap de fin.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :