Throwback Thursday Livresque #7 ~ Voisin

Hello !
On se retrouve pour un nouveau Throwback Thursday Livresque. Le principe est tout simple, chaque jeudi Carole du blog My Bo0ks nous propose un thème pour le jeudi suivant et le but est de vous présenter un livre correspondant. Grâce à ce thème, je vais pouvoir vous présenter un roman que j’ai déjà lu et que je souhaitais (re)mettre en avant !

Thème : Voisin

Pour le thème voisin, j’ai choisi de remettre en avant le premier tome de la duologie Les gens heureux lisent et boivent du café écrit par Agnès Martin-Lugand.
Dans cette histoire, Diane va décider de fuir tout ce qu’elle connait pour s’exiler en Irlande afin de fuir les fantômes de son passé. Elle a besoin de se reconstruire, de se retrouver, sans la pression que sa famille et ses amis font peser sur elle en essayant de l’aider.
En Irlande, elle va se retrouver voisine d’un homme un peu bougon, qui avait l’habitude de sa solitude et qui en veut à Diane d’avoir débarquer ici et envahi son espace.
C’est une histoire magnifique, qui se lit extrêmement vite, le premier tome étant consacré à la découverte de Diane tandis que le deuxième tourne plus autour de son mystérieux voisin. Les deux personnages vont combattre leurs démons, se faire rattraper parfois, mais se relever tant bien que mal.
C’était mon premier roman d’Agnès Martin-Lugand qui m’a valu un très beau coup de cœur et j’ai hâte de continuer ma découverte de cette autrice.

Retrouvez ma chronique ici.


Résumé

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.


BookwormFox

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #7 ~ Voisin

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :